Obtenez votre CAP Métiers de la Coiffure
avec notre formation en ligne !
Devenez professionnel(le) de la coiffure avec notre apprentissage en ligne.
Idéal pour les adultes en reconversion.
CAP Coiffure à distance à distance
Préparez le CAP Métiers de la Coiffure à distance et devez coiffeuse / coiffeur à votre rythme.
Obtenez votre diplôme d’Etat avec notre formation professionnelle en ligne 100% pensée pour les adultes en reconversion ! Idéal pour se lancer à son compte ou trouver un emploi rapidement. Possibilité de financement de notre formation à distance par le CPF.
Pourquoi faire un CAP Métiers de la coiffure
Vous souhaitez étudier la Coiffure ? Cette formation professionnelle est idéale pour développer vos compétences et apprendre à réaliser les techniques suivantes :
- Coupes homme, femme et enfant
- Soins des cheveux et du cuir chevelu
- Brushings ou mise en plis
- Colorations et permanentes
Vous apprendrez aussi des techniques de vente, gestion, communication et d’accueil de la clientèle. Le CAP est une formation professionnelle ultra complète qui s’adapte à votre projet dans le secteur de la beauté.
Diplôme d’État officiel
et reconnu
École déclarée au
Rectorat de Paris
Éligible
CPF
Que faire après cette formation en coiffure à distance ?
Vous vous demandez que faire après un CAP Coiffure ? L’insertion professionnelle dans ce secteur est des plus rapides et les opportunités d’embauche extrêmement nombreuses. En effet, près de 65% des embauches dans ce secteur se font au niveau CAP !
Le CAP Coiffure permet une intégration rapide dans le monde professionnel que ce soit au sein d’un salon ou dans le secteur du spectacle et de la mode. Vous pouvez aussi créer votre entreprise et lancer votre activité en tant que coiffeur ou coiffeuse à domicile.
Coiffeur(euse)
en salon
Styliste
Visagiste
Coiffeur(euse)
à domicile
Pourquoi rejoindre notre formation métiers de la coiffure à distance ?
Choisir de suivre un CAP Métiers de la Coiffure avec Concept Formation c’est bénéficier d’un espace de formation à la coiffure en ligne qui s’adapte à tous vos besoins.
Accédez à vos cours 24h/24 et 7 jours/7 depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur !
C’est VOUS qui décidez du rythme de formation et de votre emploi du temps.
Idéal pour développer vos compétences et apprendre à :
Profitez d’une formation à domicile 100% flexible, idéale pour les adultes en reconversion :
- Validez votre formation coiffure en 1 an seulement
- Conservez votre emploi et votre salaire
- Un accompagnement sur-mesure par des professionnels au CAP Coiffure
- Des échanges en continu avec élèves, professeurs et intervenants
- Réalisez votre reconversion à votre rythme
Obtenir votre diplôme du CAP Coiffure à distance côté pratique
Vous vous demandez comment se passe le CAP Coiffure en candidat libre ? Comment s’inscrire aux différentes épreuves et obtenir son diplôme professionnel ? Découvrez les réponses à toutes vos questions !
J’effectue une demande d’informations via le formulaire. Un conseiller admission me contacte pour échanger sur mon projet et pour me faire tester gratuitement la formation CAP Coiffure en ligne et la plateforme.
Vous pouvez vous inscrire à notre formation en cours d’année, quand vous le souhaitez. Une fois votre inscription réalisée, vous accédez directement aux cours en ligne et ce pendant 2 années.
Je suis assisté personnellement par le professeur, professionnel du secteur de la coiffure. Il me conseille tout au long de l’année et corrige mes exercices théoriques et pratiques (que je publie sur la plateforme d’apprentissage en ligne). J’ai également un coach personnel dédié qui me suit tout au long de ma formation.
Sur mon espace dédié, je peux suivre ma progression et avancer à mon rythme. Je peux accéder à la plateforme de cours n’importe où et n’importe quand depuis un téléphone portable, une tablette ou un ordinateur.
En octobre/novembre, je m’inscris auprès de mon académie pour passer les épreuves du CAP Métiers de la Coiffure en candidat libre. Je me présente aux épreuves professionnelles au printemps suivant, courant mai ou juin et je passe mon examen au sein de l’établissement qui m’a été attribué.